Let’s meet

Bourse doctorale au sein du Centre de Recherche en Economie(CEREC) – Université Saint-Louis Bruxelles.

Bourse de recherche doctorale à temps plein.

Nous sommes à la recherche d’un candidat désireux d’introduire une demande de financement dans le cadre d’une bourse « Prospective Research for Brussels » d’Innoviris.

 

Le chercheur contribuera au développement d’instruments d’évaluation de politiques publiques en matière de mobilité et d’emploi à Bruxelles : baisse la pression fiscale sur les emplois jeunes et emplois faiblement rémunérés, ajustement de la progressivité de l’impôt, implémentation d’un péage urbain, réforme de la fiscalité des voitures de société, gratuité des transports publics, taxes CO2, etc.Ces réformes seront étudiées du point de vue de leurs effets sur l’emploi, les salaires, la compétitivité, la pauvreté, les inégalités, la congestion, l’environnement, etc.

 

Le candidat ou la candidate travaillera au CEREC (www.cerec.be), où il fera partie d’une équipe de dix chercheurs qui analysent des reformes de politiques publiques (p.ex. en développant des outils de simulation tels que www.cocatax.be). Le ou la candidate obtiendra un doctorat en économie publique appliquée et aura acquis les connaissances et compétences requises pour poursuivre sa carrière à l’université ou dans des institutions publiques prestigieuses.

Qualifications requises: bonne maîtrise de l’anglais, inscrit en deuxième année de master ou diplômé de 2° cycle de préférence avec grade, dans un des domaines suivants : mathématiques, ingénieur civil en mathématiques appliquées, sciences économiques et de gestion, économétrie, ingénieur de gestion. Aucune expérience professionnelle n’est demandée.

 

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser par email au Professeur Gilles Grandjean (gilles.grandjean@usaintlouis.be), au plus tard pour le 28 mai 2019. Les meilleurs candidats seront également reçus pour un entretien à un mandat d’assistant en économie à l’Université Saint-Louis Bruxelles.

Renseignements complémentaires:

Gilles Grandjean (USL-B): gilles.grandjean@usaintlouis.be

Tom Truyts (USL-B): tom.truyts@usaintlouis.be

 



 

La recherche en économie vous intéresse?

Nous recrutons régulièrement des chercheurs sur un mandat d’assistant ou de recherche à temps plein, travaillant sur un projet théorique ou appliqué dans le cadre d’une formation doctorale. Nous recrutons également des chercheurs qui travaillent sur des projets appliqués d’évaluation de politiques publiques qui ne s’intègrent pas nécessairement dans un projet doctoral. Une expérience universitaire vous intéresse? Envoyez-nous votre CV à laura.bertora@usaintlouis.be.

Nous vous rencontrerons pour échanger avec vous sur les possibilités qu’offre un parcours académique et nous vous tiendrons informés de nos ouvertures de poste.

 

You are interested in research in economics?

We regularly recruit researchers on a full-time assistant or research mandate, working on theoretical or applied projects as part of a doctoral training. We also recruit researchers who work on public policy evaluation projects that do not necessarily lead to a Ph.D. You are interested in a working experience at university? Send us your resume to helene.latzer@usaintlouis.be.

We will meet you to discuss the possibilities offered by an academic path and we will keep you informed of our openings.